Plus rien ne va entre le bureau politique et les artistes du parti au pouvoir. Ce samedi 20 janvier 2018 à l’assemblée générale du parti, la troupe artistique a vigoureusement manifesté son ras-le-bol devant le bureau politique national du parti et les militants.
«Nous ne sommes pas contents de vous, vous les membres du bureau politique. Vous avez refusé de nous convier à Kankan pour célébrer la fête (de l’indépendance Ndlr). Pourtant, vous êtes conscients que nous sommes avec vous et avec le parti depuis le début. Pour vous dire la vérité, nous sommes très remontés contre vous», a déclaré une femme artiste en langue maninka, avant de s’en aller.
Malgré l’intervention de l’honorable Saloum Cissé, secrétaire général du RPG Arc-en-ciel, qui a reconnu le tord du parti en affirmant que « c’est pas le parti mais plutôt l’administration qui a organisé ces festivités », les autres artistes ont, eux-aussi, boudé la séance.
«Je suis plus que déçu aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à un tel traitement de la part du parti…», racontait une artiste en larmes, devant la cour de la permanence.
Il faut rappeler que ces artistes ne sont pas à leur première fois d’essorer le chiffon contre le bureau politique national. Récemment, ils réclamaient publiquement au bureau, de l’argent que leur avait promis le Président de la République.
Oumou Diakité