La capitale guinéenne et certaines villes de l’intérieur du pays, se voient soumises à un nouveau programme de rationnement dans la desserte de l’électricité.
Alors qu’une embellie certaine avait été enregistrée après la grande décrue de Décembre-début janvier, les populations de Conakry notamment, doivent composer avec le retour du traditionnel tour tour, depuis deux semaines.
La raison, une maudite panne survenue sur la centrale thermique exploitée par la société GDE, de l’homme d’affaires guinéen, Mori Diané, nous apprend une source proche d’EDG.
Selon cette source généralement bien informée, une panne de filtre est survenue sur cette centrale, ex K-Energy, conséquence, les 50 MGW fournis par celle-ci, sont retirés du réseau en ce moment. Ce qui représente un sérieux manque à gagner, dans un contexte d’étiage.
Notre interlocuteur, a toutefois, assuré que la pièce de rechange en vue du dépannage de la centrale, a été commandée et serait déjà en route pour Conakry.
Pour sa part, EDG à travers son service Communication et Marketing, fait diffuser depuis des jours, des communiqués pour annoncer le programme de desserte, zone par zone.
A suivre !
Demba