L’Association des Jeunes Filles pour la Promotion de l’Espace Francophone(AJFPEF), par la voix de sa présidente, Mlle Djénabou Bah a animé dans l’après midi de ce vendredi 22 novembre un point de
presse à Coléah.
Objectif, remercier les acteurs sociaux pour avoir associés les jeunes femmes de son association dans le processus électoral pendant les législatives dernières. C’était aussi pour décerner à certains de ces acteurs des satisfécits pour leur reconnaissance.
Pour Djénabou Bah, son association ne pouvait rester indifférente face à cette forte implication de ses membres par des organisations pendant les élections législatives de 2013. Au nombre de ces organisations, elle a cité le CODE (Consortium d’Observation Domestique Electoral) qui a impliqué 500 jeunes femmes dans le processus électoral, la COFFIG (Coalition des Femmes et Filles de Guinée) qui, pour sa part a déployé 600 femmes sur toute l’étendue du territoire national dans le cadre de ces élections, en plus 60 jeunes femmes pour l’observation des violences faites aux femmes. Elle a également cité le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme, IFES (International Foundation for Electoral Systems) sans oublier la maison de la presse.
Pour lier les propos aux faits, l’association des Jeunes Femmes pour la promotion de l’Espace Francophone a procédé à la remise de satisfécits aux représentants de quatre organisations dont le CODE, la COFFIG, le CNOSCG et la maison de la presse. Cela, en guise de leur reconnaissance envers ces dites organisations.
Adama Hawa Diallo