Quelques semaines après avoir éliminé l’AS FAN du Niger lors du premier tour préliminaire de la ligue des champions africaine 2018, le Horoya AC s’apprête à défier les Sénégalais de l’association sportive de Génération Foot.
Avant ce match qui aura lieu ce mardi, 6 mars au stade du 28 septembre de Conakry, les entraîneurs de ces deux clubs ont conjointement animé une conférence de presse ce lundi au siège de la fédération guinéenne de football à Kaloum.
Le coach du club sénégalais, Olivier Perrin, reconnaît la qualité des Guinéens, mais promet un grand match.
« Le Horoya est un grand club, mais nous, nous allons essayer de jouer notre football. C’est un match de football, chaque rencontre a ses réalité, on espère faire un super match de football. Concernant l’avantage du terrain, nous savons que ça ne sera pas facile de battre le Horoya à domicile, mais on fera de notre mieux. On jouera contre le Horoya AC comme on joue le championnat, imposer notre football en essayant de marquer des buts. Parce qu’il est hors de question de mettre à l’eau ce travail de construction que nous sommes en train de faire depuis cinq ans », a confié Olivier.
De son côté, Victor Zvunka, l’entraîneur français du Horoya, veut à tout prix marquer des points à domicile, avant le déplacement à Dakar pour le match retour.
« Ce match aller sera très important pour nous. Nous jouons à domicile. Il faut tout faire pour marquer des points dans ce match aller. Je suis l’évolution de Génération Foot, je sais pas mal de choses sur cette équipe que nous allons tenter d’exploiter. Aujourd’hui on pêche parfois lors de certains matches, je pense que l’objectif, c’est de gérer ce match, et qu’on soit fort ».
A préciser que ce match des seizièmes de finale de la ligue des champions africaine aura lieu ce mardi à 17h TU.
Lamine TOURÉ pour Mosaïqueguinee.com