La cinquième édition du tournoi de détection de l’agent FIFA en Guinée Amadou Diaby se poursuit ce lundi 25 novembre 2013 à Conakry. Hier dimanche le sprint final a été enclenché à l’Annexe du stade du 28 Septembre ici même à Conakry.
Le match d’ouverture a opposé l’équipe de Faranah à celle de Labé. Au terme des 90 mn de jeu, l’équipe de Labé a écrasé son
homologue de Faranah sur le score de 5-1.
Cette phase finale regroupe 8 équipes venant des huit régions administratives du pays, reparties en deux poules. Chacune des équipes étant composée de 18 joueurs.
Cette compétition, cinquième du genre vise comme son nom l’indique à détecter 22 as à l’état pur des rangs des huit équipes en compétition. Les jeunes talents retenus seront mis à la disposition du centre académique d’Amadou Diaby en Guinée.
C’est dans ce centre que désormais les sélectionneurs étrangers viendront chercher des joueurs dont ils ont besoin. C’est pourquoi, la rencontre de dimanche s’est déroulée sous un esprit de fair-play avec beaucoup de technicité. Chaque jeune joueur voulant en mettre plein les yeux des recruteurs et de ceux chargés de l’ultime sélection. La première mi-temps riche en technique, s’est soldée par deux buts à un en faveur de Labé.
Quant à La seconde explication, elle a connu plus de buts que la première.
La formation de Labé s’est montrée plus efficace et dynamique avec un volume de jeu l’impressionnant. A quelques minutes de jeu seulement de
la deuxième période Mamadou Saliou auteur du premier but a triplé la mise. Thierno Souleymane Diallo a marqué le quatrième but et le cinquième sera signé par Amadou Oury. C’est sur ce score que l’arbitre central a sifflé la fin de la rencontre.
« Les deux équipes ont très bien joué, elles ont montré un foot de haut niveau. » a déclaré Amadou Diaby l’initiateur du projet. Il a enfin remercié la presse sportive qui depuis le début de cette aventure n’arrête pas de l’accompagner.
A l’affiche cet après-midi, Kankan affrontera une sélection de Conakry. Il faut noter que c’est en 2006 que cette compétition de détection a vu le jour à Conakry. C’est seulement cette année que les villes de
l’intérieur du pays y sont associées.
A soumah