La sous-préfecture de Kamsar a connu une matinée mouvementée ce mercredi, 11 avril 2018.
Selon notre informateur que nous avons joint cet après-midi, tout est parti de la volonté de la population de lyncher deux personnes accusées de vol dans un magasin.
« Ce sont deux personnes qui se sont infiltrées dans un magasin au centre-ville de Kamsar pour voler de l’argent et partir avec. Elles ont été recherchées pour les envoyer à la chambre de commerce. Là, les gens ont insisté qu’ils soient lynchés parce qu’une fois à la police, ils seront libérés. C’est la deuxième fois qu’une telle chose se passe ici », nous confie notre informateur.
L’insistance de la population a conduit la police à se déployer sur les lieux pour extirper les présumés voleurs. Une tâche qui ne sera pas facile nous apprend-t-on.
« Quand les policiers sont venus avec deux autres pick-ups, ils ont tiré des gaz lacrymogènes, mais les gens y résistaient toujours. C’est en ce moment qu’ils ont tiré à balles réelles sur deux personnes au niveau des pieds. Celles-ci sont actuellement à l’hôpital », précise le citoyen joint sur place.
Notre interlocuteur indique enfin que le calme revient peu à peu, après plusieurs barricades des artères du centre-ville.
Abdourahamane Diallo