Elle regardait une série, trahit par le sommeil, Mariam Bah s’en dort. Pour un petit temps car tout d’un coup, son téléphone a fait un court circuit. La victime s’en sort avec plusieurs brûlures.
Elle n’imaginait pas que son téléphone iphone qu’elle chérissait allait lui causer une telle mésaventure. Un quart d’heure intenable pour Mariam : « je me suis réveillée en sursaut. Je ne savais pas ce qui m’était arrivé ; j’ai crié au secours mais ma voix ne portait pas. Plus de 20 mn je me battais contre le court circuit. »
Pour une fois l’EDG a sauvé une vie se félicite la victime. Elle a eu son salut lorsque l’électricité est repartie : « lorsque le courant est parti, j’ai pu me défaire du téléphone qui me tremblait le corps. Je suis enfin parvenue à ouvrir la porte, puis je suis brusquement tombée. Alertés par l’odeur du court circuit, les voisins sont venus. »
Plusieurs brûlures : « je suis brûlée sur les deux seins, ailleurs, les deux mains, les médecins ont fait la suture sur deux doigts. Les médecins m’ont dit que je risque de perdre l’usage d’un doigt ».
Dépassée, la victime jure de ne plus utiliser son iphone pourtant qu’elle chérissait bien. Elle conseille aux utilisateurs de cette marque de couvrir le téléphone et ne surtout pas répondre à un appel s’il est branché.
Aujourd’hui, Mariam Bah fait face à une douleur physique intense. L’achat des ordonnances constitue un autre casse tête pour elle.
Sadio Baldé