Moustapha Naïté, ancien ministre de la Jeunesse, a pris fonction mercredi au ministère des Travaux Publics. C’était en présence de ses collègues ministres en charge des Sports et des Mines, venus certainement lui apporter leur soutien.
Dans son discours, le nouveau patron des Travaux Publics a d’abord salué l’effort de la ministre sortante Oumou Camara, absente lors de cette cérémonie, avant de remercier le Président de la République, Alpha Condé pour la confiance que ce dernier lui a renouvelée en le nommant encore ministre.
Puis, il a tendu la main à ses nouveaux collaborateurs afin de réussir ensemble les différents chantiers qui les attendent.
«Je suis honoré et fier de continuer à servir notre pays, au gouvernement, à la tête de ce ministère extrêmement important », dit-il.
Parlant de celle qu’il remplace à ce poste, l’ancien ministre de la Jeunesse n’a pas manqué de magnifier les efforts de cette dernière. «Je voudrais ensuite rendre un vibrant hommage à madame la ministre, ma grande soeur Oumou Camara, pour le travaille de qualité accompli en si peu de temps et compte sur sa disponibilité à nous accompagner dans notre mission», a affirmé Moustapha Naïte.
Poursuivant son allocution, Moustapha Naïte se dit conscient du travail qui l’attend.
«Je mesure l’immense défi, les responsabilité et la lourde tache qui nous incombent désormais ici au ministère des TP. C’est avec une grande humilité et un engagement de tout instant que je m’emploierais à travailler avec vous tous»,a déclaré le nouveau ministre des Travaux Publics, avant d’inviter les cadres au travail efficient, bien fait et fait dans le délai.
Aissata Barry