A l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir de ce samedi 07 juillet 2018, l’union et la mobilisation des militants autour des actions du Président de la République, ont été les principaux points débattus.
De Hady Barry, qui a présidé la rencontre du jour, à Lansana Komaro, les intervenants ont tous prêché la paix, l’unité nationale et la mobilisation des militants. « Chacun d’entre nous a l’obligation de défendre les intérêts supérieurs de la République de Guinée. Cela passe nécessairement par la construction de la paix 》, a lancé Hady Barry, secrétaire général du ministère des affaires étrangères et membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel.
« Unis, nous sommes forts. Divisés, nous resterons faibles. Donc nous choisissons la voie de l’unité. Mettez-vous ensemble pour gagner les futures échéances électorales qui pointent déjà à l’horizon. Cessons les querelles internes. La contradiction est le moteur du progrès. Mais quand cette contradiction est exacerbée, elle nous amène à la ruine. Donc évitons d’aller à la ruine », a conseillé Lansana Komara, membre du bureau politique et ministre du Travail, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.