A quelques heures de l’ouverture des vraies négociations entre le gouvernement, le patronat et l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG, l’inspecteur général du travail affiche son optimisme.
Dans un entretien accordé à Mosaiqueguinee.com, Alya Camara s’est réjoui aussi de l’acceptation par la partie syndicale, de venir autour de la table de négociations.
«Je me réjouis de la réunion qui a été programmée cet après-midi au ministère de la Fonction Publique avec nos partenaires. Nous avions interrompu nos discussions depuis quelques semaines (…) Nous devons penser à la Guinée, à la population. Pour le préalable, on peut toujours penser à un rapprochement. Le Médiateur de la République, à chaque fois qu’il y a une crise sociale, il s’implique de façon personnelle et je pense que son implication a porté fruit, parce que les partenaires sociaux ont accepté de retourner autour d’une table de négociation», a déclaré ‘inspecteur général du travail.
Ces négociations devraient aboutir à un compromis pour éviter au pays de connaitre une nouvelle semaine de perturbation. Puisque les syndicalistes ont lancé un mot d’ordre de grève qui devrait commencer à courir à parti de lundi prochain si le prix du carburant n’est pas revu à la baisse.
Nous y reviendrons
Saidou Barry