Le district de Yafraya dans la commune rurale de Ouassou souffre depuis plusieurs années, du manque de pont sur la rivière qui donne accès au centre du village. En période hivernale, quand il y a la crue, les populations de la localité sont obligées de s’immobiliser pendant des jours.
Le district de Yafraya est une localité que la nature a dotée d’une rivière qui la traverse et divise ce district en deux(2). Cet atout, malgré le rétrécissement du lit de la rivière provoqué par les coupes abusives de bois, Yafraya demeure l’une des grandes zones agricoles de la préfecture de Dubréka. C’est aussi la zone la plus sablonneuse de la préfecture.
Malgré tous ces avantages, les populations de cette localité souffrent depuis belle lurette de l’inexistence d’un pont sur la rivière qui traverse le village. Les piétons et automobilistes traversent sur une roche naturellement bien taillée qui permet le passage. Mais lorsqu’il y a une pluie diluvienne qui provoque la crue, l’eau submerge cette partie rocheuse rendant toute traversée impossible.
Les citoyens ont plusieurs fois eu des promesses des politiques et autorités, mais jusqu’ici rien n’est encore fait et c’est à peine qu’on accède au centre du village de Yafraya dans la commune rurale de Ouassou dont les populations sollicitent vivement un SOS auprès du gouvernement et institutions.
Ansoumane Koumbassa