20 jours après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du scrutin du 28 septembre dernier, L’Assemblée Nationale Guinéenne n’a toujours pas commencer à siéger. C’est pourquoi les appels se multiplient afin que cela soit une réalité pour offrir enfin à la Guinée une possibilité d’investissement.
C’est dans ce cadre que l’ONG « bougeons ensemble » a invité les nouveaux députés à siéger au plus vite, et par la même occasion, elle a condamné la mort des jeunes garçons qui ont perdu leur vie pendant la récente
ville morte lancée par l’opposition dite
Républicaine. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui s’est déroulée tard ce mardi à Conakry
L’ONG « Bougeons ensemble » demande au Ministre de la justice et à celui des droits de l’homme et des libertés publiques de tout faire pour que la justice soit faite et que les responsabilités soient situées sur toutes les tueries perpétrées lors des différentes manifestations organisées par l’opposition » a martelé Louncény Condé, président de ladite Association.
Il a ensuite déploré le fait que les guinéens n’arrivent pas à s’entendre sur l’essentiel et se trouvent opposés les uns aux autres « les frères de même sang qui pouvaient contribuer au décollage économique et à la démocratisation de ce pays, sont devenus des ennemis », a-t-il regretté.
Pour construire donc une démocratie solide en Guinée « Il faut une opposition positive et un gouvernement d’écoute » Et d’ajouter que pour la construction d’un Etat « il faut aussi des hommes civiques».
A. Soumah