Alhousseyni Makanera Kaké, proche collaborateur du chef de file de l’opposition républicaine et ancien allié d’Alpha Condé, vient de briser le silence sur des informations qui circulent, annonçant qu’il serait sur le point de quitter l’opposition républicaine.
« J’ai appris cette nouvelle par voie de presse. J’ai été étonné de la manière dont les journalistes ont traité cette affaire », a entamé l’ancien ministre de la communication, avant de préciser par la suite : « D’abord, mes relations avec l’opposition républicaine et Cellou Dalein sont au beau fixe. Mais je voudrais rappeler quand-même aux uns et aux autres que la Guinée ne se résume pas à Cellou Dalein Diallo et à Alpha Condé seulement », dit le proche collaborateur de Cellou Dalein Diallo.
Pour M.Makanera Kaké, quand vous êtes avec Alpha Condé, s’il y a histoire avec vous, on dit que vous n’avez pas de conviction. Si vous êtes avec Cellou Dalein Diallo, si ça ne va pas entre vous, on dit que vous n’avez pas de conviction.
« La question que je me pose maintenant, c’est est-ce que vous pensez que toute la Guinée-là, ne se résume qu’à Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo seulement ?
Donc je voudrais rappeler que ma conviction, c’est comment assurer l’alternance, c’est comment instaurer une société démocratique, c’est comment faire en sorte que les Guinéens puissent mieux vivre et je n’ai pas de leçons de conviction à recevoir de qui se soit dans ce pays », a-t-il précisé
Au cours de cet entretien, Makanera n’as pas hésité une seule seconde à dire qu’il n’y a pas plus ancien que lui dans l’opposition.
Al Hassan Djigué