Une réunion portant sur les dispositions à prendre en vue d’une bonne rentrée scolaire 2018-2019 s’est tenue mardi, 25 septembre 2018, dans l’enceinte de l’ENI de Dubréka. Elle a regroupé les chefs d’établissements, les fondateurs d’écoles privées, l’APEAE, les partenaires de l’école et les cadres de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE).
Cette rencontre a porté sur plusieurs points. Notamment les nouvelles dispositions relatives aux procédures de nomination aux postes de responsabilité qui souffrent présentement de beaucoup de dysfonctionnements, la facilité à accorder pour la pré-scolarisation et la scolarisation des enfants ayant l’âge d’aller à l’école surtout les jeunes filles, les conditions de délivrance des diplômes dont les prix de retrait pour le Certificat d’Etude Elémentaire CEE est fixé à 25.000 Fg et le Brevet d’Etude du Premier Cycle BEPC à 20.000 Fg.
Les discussions ont également porté sur le code de bonne conduite des enseignants et d’autres points non moins importants pour la bonne marche du système éducatif guinéen.
Le Directeur Préfectoral de l’Education de Dubréka (DPE), Monsieur Mohamed Lamine TOURE Kounda, a donné d’amples explications concernant tous les points pour une rentrée scolaire réussie. Des questions de réglage du fonctionnement du système éducatif qui ont suscité beaucoup d’intérêts chez les participants.
Toutes les dispositions sont en train d’être prises en vue d’une bonne rentrée scolaire et pour la réussite de l’année scolaire 2018-2019 à Dubréka.
Dubréka, MAC pour Mosaiqueguinée