La fondation de ‘’ l’Afrique gagnante’’ a organisé la remise des oscars aux meilleurs managers Africains ce samedi 14 décembre à paris. Au nombre des lauréats, deux guinéens,
deux responsables d’établissements publics du pays, en l’occurrence Malick Sankhon de la CNSS, caisse nationale de sécurité sociale et Mamadou Diouldé Diallo de la SEG, société des eaux de guinée.
Par des réformes courageuses entreprises notamment dans les domaines de la formation, le perfectionnement des cadres de l’institution, sans oublier la réalisation d’un hôtel à dimension internationale à Boké, bref, à travers la dynamique insufflée à la CNSS depuis qu’il la dirige, Malick Sankhon s’est révélé être d’un leadership porteur qui force l’admiration à la fois de ses collaborateurs et des autorités.
D’où cette récompense à l’échelle du continent amplement méritée. L’autre récipiendaire guinéen auréolé de la distinction de la fondation ’’ l’Afrique gagnante’’, c’est M. Mamadou Diouldé DIALLO, coordonnateur Général de la SEG. Il a été retenu que depuis qu’il est à la tête de la SEG, il a fait des efforts énormes qui ont permis une amélioration conséquente de la distribution de l’eau.
Recevant leurs prix, les deux récipiendaires guinéens visiblement émus et fiers ont attribué d’abord et avant tout leurs récompenses au président de la république, ensuite au personnel et à l’encadrement de leurs institutions respectives, ainsi qu’à leurs familles et à l’ensemble de la presse guinéenne qui n’a pas manqué de se faire l’écho des réformes entreprises sous le magistère des deux compatriotes. Toute une fierté !
Aboubacar Diallo.