Il est 18 heures ce samedi 28 septembre et le
président du bureau de vote 21 de kaporo cité, Dounamou Foromo, dans la commune
de Ratoma a déclaré clos le vote. Il n’y avait aucun électeur en attente. M. Foromo a affirmé que le vote s’est déroulé dans le calme et la sérénité malgré quelques anomalies que son bureau a eu à corriger.
Tout en signalant que l’affluence n’était pas de taille. Sur 538 inscrits sur la liste, il dit que seulement 242 ont voté. Après les décomptes du suffrage à l’uninominal, le bureau a noté 11 bulletins nuls. Là, l’UFDG vient en tête avec 178 voix suivi du RPG avec un total de 38.
Dans le bureau 1 de kaporo centre, secteur Roumousse, sur 568 inscrits, il ya 418 électeurs qui se sont acquittés de leur devoir Civic. Cela, avec un total de 16 bulletins nuls au compte de l’uninominal. Ici, la tendance est inversée, c’est le RPG qui occupe la première place avec 196 voix. L’UFDG vient en deuxième position avec 110 voix. Il faut signaler que le dépouillement s’est déroulé en présence des délégués des différents partis en lice, la fossel et tous les membres de ces bureaux de vote. A noter que jusqu’à 20 heures 30, ces bureaux de vote n’avaient pas encore commencé le dépouillement de la deuxième urne, c’est-à dire celle du suffrage à la liste nationale.
Adama Hawa Diallo (APAC-Guinée)