Les travaux de la quarantième session du conseil des ministres des affaires ont pris fin ce mercredi 11 décembre, sous la présidence du chef de l’Etat guinéen le professeur Alpha Condé.
57 pays membres de la oummah islamique ont pris part à cette rencontre de Conakry, sous le thème central « Dialogue des civilisations, facteur de paix et de développement durable ».
Durant trois jours, les participants se sont penchés sur les thèmes liés ‘’à la sauvegarde des lieux-saints de l’Islam, elle soutien également la cause Palestinienne. Et la lutte contre l’islamophobie. Pour la circonstance, le président de la République Alpha Condé, satisfait de la tenue de cette session en Guinée, a remercié tous
les pays membres qui ont assisté à la 40ème session CMAE en Guinée. «Nous condamnons les actes de provocation de violences, d’incitation et de terrorisme de la part de colons israéliens à l’encontre des
populations civiles palestiniennes et de leurs propriétés, y compris les dommages causés sur les terres agricoles ainsi que la profanation, de tels actes illégaux ne faisant qu’attiser les tensions et les susceptibilités religieuses qui risquent de déstabiliser davantage la situation sur le terrain ».
A.Soumah