C’est à la place des martyrs que les honneurs ont été rendus à Abdoulaye Sylla ce vendredi 19 octobre 2018 devant une population massivement venue témoigner à la famille biologique et politique du défunt leur reconnaissance pour son attachement au Kakandé depuis 1973 année à laquelle il a commencé à exercer des fonctions à Boké.
Le président de l’UFR, Sidya Touré, a salué l’engagement de l’homme à ses côtés depuis plus de 18ans. « Je suis venu ramener le corps d’une personne de valeur pour le parti mais au-delà, pour le pays. Il avait comme combat, l’amélioration des conditions de vie des populations du Kakandé et je voudrais témoigner à sa famille biologique que nous ne devons pas pleurer le défunt mais plutôt prier pour que Dieu lui accorde sa grâce », a mentionné Sidya Touré.
Pour l’UFR, poursuit-il, c’est une perte énorme que représente la mort de ce député.
Pour sa part, l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel, a indiqué que Abdoulaye Sylla était un véritable homme de vérité et de d’audace. Il regrette sa mort tout en invitant Boké à être fier du defunt.
A la place des martyrs, El Dembo Amirou Dramé, larmes aux yeux, déclare : « Abdoulaye Sylla et moi avions tous partagé, de l’école en passant par le football, la vie administrative et politique. Jamais, il ne m’a déçu ».
Avant d’ajouter que chacun doit prier pour que le combat de l’homme pour la ville de Boké soit une continuité.
Après cette cérémonie d’hommages, le corps de Abdoulaye Sylla sera enterré auprès des siens à Saramaya, dans la sous-préfecture de Kaloboui
Abdoulaye Keita
Repose en paix honorable