Le tout nouveau jeune député de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), Mohamed Bakary Keita, sort de sa réserve, pour répondre à ceux qui accusent Cellou Dalein Diallo, de tout vouloir pour lui seul et rien pour les autres. C’était ce dimanche 21 octobre 2018, à Matoto, lors de l’AG du Lafidy-Foutty.
Lisez…
« Il (Cellou Dalein Diallo, ndlr) n’aime pas le partage, mais c’est lui qui a fait de Mouctar Diallo, député de la république, il n’aime pas le partage, mais c’est lui qui a fait le candidat de l’UFR de Matoto, député uninominal. Je rappelle qu’ici à Matoto, nous avons eu 80 mille voix et l’UFR a eu 50 mille voix. Nous avons dit que c’est l’UFR qui sera député uninominal et nous avons demandé à nos militants de voter pour le candidat de l’UFR. A Boké, le candidat qui fut élu, c’est grâce à l’UFDG. De nombreuses personnalités que vous voyez aujourd’hui, en train de se venter parce qu’elles sont fatiguées de rester dans l’opposition, parce que là-bas c’est rude d’y rester, c’est également un travail dangereux et couteux, donc, si elles sont fatiguées de rester dans l’opposition, c‘est le chef de file de l’opposition qu’elles peuvent accuser obligatoirement parce que tout simplement elles veulent donner une explication à leur départ. C’est n’est que cela sinon Aboubacar Sylla, il a été député de la République et a bénéficié des avantages de la république grâce à Cellou Dalein », a-t-il assené.
Avant de clôturer sa communication, le jeune honorable Bakary Keita, a lancé une pique à l’endroit de Jean Marc Téliano.
« Le président du RDIG, quand il a dit qu’il ne se présenterait pas en 2015, et qu’il préfère soutenir Cellou Dalein, il faut lui demander les dessous de cela. Est-ce qu’il peut désister comme ça sans pour autant que… voilà », a déclaré ce proche du président de l’UFDG.
Al Hassan Djigué