Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile s’est rendu ce lundi dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ). Au cours de cette visite, Alpha Ibrahima Keïra a prodigué d’utiles conseils et promis son soutien.
Le ministre Keira, dans son discours-réponse, s’est adressé à la direction et aux agents de la DPJ. «Nous venons non simplement pour savoir comment vous êtes lotis, dans quelle condition vous travaillez mais aussi pour vous encourager à redoubler d’effort. Veillez scrupuleusement au respect de la déontologie, des règles et des procédures lorsque vous êtes devant les situations relevant de vos attributions. La police judiciaire est une direction nodale du ministère de la Sécurité. Vous êtes des officiers de police judiciaire, je ne vous enseignerais pas donc le professionnalisme de la police judiciaire. Je sais que vous faites déjà œuvre utile mais je ne pourrais que vous encourager à persévérer dans ce sens, à veiller au respect des droits des citoyens, de leur liberté mais surtout en refusant d’être corrompu, de faire des arnaques, des harcèlements», a déclaré Alpha Ibrahima Keira.
Le ministre a surtout tenu à rassurer de sa détermination à apporter toute l’aide et toute l’assistance qu’il faut pour que les enquêtes de la DPJ puissent toujours aboutir.
Au nom du personnel de son service, le Directeur Central de la DPJ, Malck Koné, a salué cette visite de son ministre de tutelle.
Al Hassan Djigué