Cet affrontement s’est produit samedi le 29 juillet 2023 dans la préfecture de Dabola, à l’occasion d’un tournoi de football organisé par des jeunes de Alphabacariah un secteur relevant du quartier Baniré dans la commune urbaine.
Le tournoi était à la phase de la demi-finale quand il a tourné au vinaigre suite à un affrontement entre des jeunes du secteur Kouffa relevant du quartier Kaléla et ceux du quartier Baniré.
Selon des jeunes de Kouffa, ils étaient venus ce jour pour réclamer leur qualification car selon eux, ils étaient qualifiés en demi-finale suite à un forfait signé par l’équipe adverse.
« On était surpris de voir d’autres équipes se disputer ce match. Nous avons dit que la qualification nous revenait. Si non alors nous exigeons l’arrêt du match et la restitution de notre argent que nous avons misé. C’est ainsi contre toute attente, nous avons été agressés par les autres à l’aide d’armes blanches », a expliqué Karamo Camara, blessé.
Quatre personnes ont été blessées dont trois conduites à l’hôpital pour des soins. Ces trois sont : Karamo camara Amadou Dian Sidibé et Mamadou Doumbouya.
Au moins huit (8) personnes ont été arrêtées et déposées à la police pour les enquêtes. Selon une source sécuritaire basée à Dabola, ces personnes dont un mineur de 14 ans pourraient être déférées au tribunal dans les prochaines heures.
Mosaiqueguinee.com