La nouvelle et dangereuse forme de drogue appelée Kush commence fait des ravages notamment dans la capitale Conakry.
Plusieurs personnes qui vendent et ou qui consomment cette drogue dont la composition réelle reste encore méconnue ont été interpellées ces derniers temps.
Le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux et en charge de lutter contre la drogue et le crime organisé annonce les couleurs d’une lutte légitime sans merci contre ceux qui se livrent au transport, à la vente et à la consommation de la Kush.
Colonel Abdoul Malick Koné l’a fait savoir le samedi 17 décembre 2022 sur les antennes de la radio nationale dans l’émission « DOSSIER DU JOUR », animée par M. Talhatou Tafsir Diallo.
«On a eu des réunions de travail, des réunions partenariales où le gouvernement a pris le taureau par les cornes. Mon responsable a apporté cette parole au gouvernement qui a vite et bien réagi et qui débourse sur un plan d’action. Nous sommes un peu partout sur le terrain, nous avons aiguillé nos armes techniques. Nous avons nos agents partout», a prévenu l’ex patron de la direction centrale de la police judiciaire.
L’ancien directeur général de la police nationale prodigue des conseils aux jeunes et interpelle la société de manière générale.
«Ce que je veux conseiller à la jeunesse, c’est une question d’abord de santé publique, mais aussi de sécurité nationale. C’est de la tempérance, de la modération, l’éducation dans les familles, faire une sensibilisation à tous les niveaux, avoir un réflexe citoyen. Que tout le monde se donne la main parce que, ces dealers, ces consommateurs, ne se trouvent pas en brousse. Ils sont dans nos familles, dans les quartiers, les secteurs, les communes et dans nos villes. Il faut une collaboration franche entre la population et les services de sécurité. Tout le monde est interpellé dans cette affaire » a lancé Colonel Abdoul Malick Koné sur les ondes de la radio nationale.
Mosaiqueguinee.com