On en sait un peu plus sur les raisons du divorce entre la FESATEL et l’USTG, la centrale à laquelle le syndicat des travailleurs du secteur de la téléphonie, était affiliée.
Dans un entretien à Mosaiqueguinee, vendredi, Abdoulaye Barry, le secrétaire général a porté de graves accusations contre Abdoulaye Sow, SG de l’USTG.
Le présentant, à mots couverts tel un ‘’traître’’, il est allé jusqu’à affirmer que le camarade Sow a déshonoré l’USTG.
«…En réunion de bureau exécutif nationale, on avait dit que si toutefois Abdourahmane Sanoh n’est pas libéré, qu’on débraye, il (Abdoulaye Sow) n’a pas exécuté cette décision. C’est l’une des raisons de notre retrait. Il y avait des dispositions dans la nouvelle constitution qui n’étaient pas en faveur des travailleurs, donc on avait dit qu’il faut que ces dispositions soient retirées. Il ne s’était pas intéressé à cela aussi. Ce n’était plus la peine qu’on soit avec lui. Parce que pour nous, il a trahi l’honneur de la centrale USTG », a-t-il accusé.
Autre péché capital reproché à Abdoulaye Sow, le fait qu’il soit allé, à en croire Abdoulaye Barry, rencontrer seul, le premier ministre, pour le dégel des salaires des enseignants grévistes.
« Ce sont des choses que nous ne pouvons pas accepter », a-t-il enfoncé.
Mosaiqueguinee.com