La mort du jeune élève Thierno Mamadou Diallo touché par balle le mercredi 1er juin 2022 à Conakry en marge d’une manifestation spontanée contre la hausse du prix du carburant à la pompe n’honore pas la junte, neuf mois après avoir pris le pouvoir. Un décompte macabre prématuré aux yeux de Abdoulaye Kourouma.
«C’est regrettable qu’à chaque fois que nos hommes en tenue soient dans le maintien d’ordre, aient la gâchette facile. Avec tout ce que le CNRD a donné au peuple de Guinée comme espoir, c’est très prématuré qu’on commence à enregistrer des morts», a regretté jeudi, 02 juin 2022 Abdoulaye Kourouma.
Dans une communication tenue ce jeudi depuis Kankan en Haute Guinée, le ministre en charge de la sécurité Bachir Diallo a promis de faire la lumière sur cet autre cas de meurtre.
«Nous prions Dieu que cela soit traduit dans les actes. Pour le moment, il faut accorder le bénéfice du doute à la communication du ministre de la sécurité mais aussi au procureur général qui vient de déclencher l’action publique», a ajouté le président du parti rassemblement pour la renaissance et le développement.
Pour terminer, Abdoulaye Kourouma a invité la junte militaire : «C’est le lieu de dire au CNRD d’aller au dialogue».
Mosaiqueguinee.com