Le secrétaire général adjoint de la Fesabag Abdoul Gadiry Diallo trouve inacceptable le placement sous mandat de dépôt de son secrétaire général à la maison centrale de Conakry. Il assure ainsi qu’ils (les travailleurs du secteur financier) resteront mobilisés, ce mardi, pour demander la libération immédiate de leur leader, à l’occasion de son procès.
«Nous n’arrivons pas à comprendre cette décision. Mais qu’à cela ne tienne, au-delà de l’émotion, nous allons dès ce mardi nous mobiliser pour soutenir notre leader syndical et demander sa libération. Nous avons convié tous les travailleurs des Banques, Assurances et Microfinances à des assemblées générales de concertation aujourd’hui », explique-t-il.
Le responsable syndical a fustigé le silence « assourdissant » des patrons de banques, qui continuent de briller par leur indifférence.
«On ne comprend pas le silence assourdissant de nos patrons surtout lorsqu’on sait que ce combat est pour nous tous et donc pour eux aussi. Est-ce que dans cette affaire les intérêts des travailleurs convergent avec ceux des patrons ? J’ose espérer que oui, bien que cela ne soit pas l’impression qu’on a aujourd’hui », a déploré le secrétaire général adjoint de la FESABAG.
Enfin, il a appelé à une grande mobilisation des travailleurs des banques et établissements de microfinances mais aussi à la solidarité du mouvement syndical guinéen dans son ensemble pour barrer la route dit-il à « l’injustice » dont Abdoulaye Sow est victime.
A suivre…
Alhassane Fofana