Lors de son passage dans l’émission les Grandes Gueules, ce jeudi 14 janvier, le secrétaire général du SLECCG, Aboubacar Soumah est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à exclure Oumar Tounkara, alors que celui-ci était le secrétaire général adjoint dudit mouvement.
A l’en croire, Oumar Tounkara était devenu une taupe parmi eux après que celui-ci ait reçu dans un premier temps, une somme de 150.000.000 GNF de la part du gouvernement d’alors.
« …Il a reçu l’argent, tout le monde le sait. Nous avons les preuves. Il a reçu l’agent de la part du gouvernement. Dans un premier temps, il a reçu 150.000.000 GNF. On était au siège quand quelqu’un l’a appelé et il s’est fait accompagner par un autre membre du bureau qui n’est plus aussi avec nous, ils sont allés prendre l’argent. Depuis là, c’était fini. Il était devenu une taupe parmi nous. A chaque fois qu’on tenait des réunions maintenant, il rendait compte à la primature. On était informé de cela, il était tout le temps à la primature. Il a enfreint à nos règlements. Il a d’abord été averti et suspendu, mais il a récidivé, c’est pourquoi on l’a exclu », a-t-il dit.
Poursuivant, le N°1 du SLECG dira que le chargé de la communication du SELCG, Mohamed Bangoura dit Roméo, a aussi joué le même rôle qu’Oumar Tounkara.
« Non, ce n’est pas à cause de la voiture qu’aurait reçu Roméo qu’il a été exclu. Lui aussi a fait une faute lourde. D’abord, il a joué le même rôle que Tounkara, ensuite il a sabordé notre mouvement en tenant une déclaration pour démobiliser les enseignants au nom du bureau exécutif lorsque le gouvernement nous a fait appel pour accueillir le président de la République. (…). Il a aussi fait une autre déclaration lors d’une de nos dernières marches, sans se référer au bureau exécutif. Ce jour-là, les enseignants allaient le brûler, c’est moi qui l’ai sauvé. Depuis lors, il nous a abandonnés, il n’est plus venu au siège pendant plus de 3 mois. Finalement il a été exclu », a-t-il conclu.
Mosaiqueguinee.com