Après avoir tapé à plusieurs portes notamment celles des ministères de la justice, de l’unité nationale et de la citoyenneté, de la ville et de l’aménagement du territoire et de certaines institutions républicaines sans succès, les habitants de Kaporo-rails, ont rencontré, ce lundi 17 septembre, le porte-parole du gouvernement, au siège de son parti.
D’entame, le porte-voix de la délégation, a dépeint un tableau sombre des circonstances dans lesquelles, les autorités leur ont demandé de déguerpir les lieux.
Rencontrer Aboubacar SYLLA, en tant que porte-parole du gouvernement, est donc, aux yeux de ces habitants, une démarche de nature à donner du temps au gouvernement, de rectifier le tir.
À l’issu de la rencontre, le ministre Sylla a rassuré la délégation venue de Kaporo-rails, d’être leur porte-voix auprès du gouvernement.
«Je serai votre porte-parole. Bien que je suis le porte-parole du gouvernement, mais je suis aussi porte-voix du peuple auprès du gouvernement. Mon obligation c’est de faire, chaque fois que je suis sollicité sur une situation qui porte préjudice aux droits des citoyens, je dirai même à la stabilité de notre pays, que j’interpelle qui de droit afin d’éviter le pire», estime-t-il.
Pour le ministre des transports, le pays est déjà dans une série de crise qu’il faut éviter d’en rajouter : «Nous sommes dans un pays aujourd’hui qui est confronté à beaucoup de crises de tout ordre. Il ne faudrait pas en ajouter une autre à cette série de crises. Je pense, dans l’intérêt de ce pays, des autorités de ce pays, du gouvernement, de faire en sorte que la paix règne», exhorte l’ex porte-parole de l’opposition.
À noter que le ministre SYLLA a promis à ses hôtes de plaider pour leur cause auprès du gouvernement, pour ensuite les revenir dans les prochains jours.
Mohamednana BANGOURA & Hadjiratou BAH