Ce mardi 29 mars 2022, les membres de la confédération générale des entreprises de Guinée, de la chambre du commerce d’industrie et d’artisanat de Guinée et ceux du mouvement syndical ont exprimé leur satisfaction après la signature d’un accord cadre entre l’Etat guinéen et ses partenaires, dans le cadre du développement du gisement de fer du mont Simandou.
Au sortir de cette rencontre, Ibrahima Diané, vice-président de la nouvelle chambre du commerce et d’industrie estime que cela est une grande opportunité pour notre pays, donc les dirigeants doivent tout faire pour que la jeunesse soit au centre de ce projet, puisque selon lui, elle en a plus besoin.
« C’est un projet cadre qui est d’une dimension extraordinaire pour la Guinée, pour les partenaires qui sont là, qui ont confiance à la Guinée et qui y investissent. Nous les rassurons, qu’ils sont toujours les bienvenus, mais il faut que le contenu local soit mis en exergue et qu’on appuie dessus aussi bien que le contenu local que la formation des guinéens, je pense que c’est une chance pour la Guinée et il faudrait la saisir pour que tous les guinéens et dans n’est importe quel secteur d’activité puissent se sentir concerner par ce projet. Quand on parle de la formation, on commence d’abord par la jeunesse, donc les jeunes sont les bienvenus et nous veillerons à ce que cela soit étendu à l’ensemble de la jeunesse, qui a plus besoin de l’emploi », a-t-il dit
Mama Adama Sylla