La signature de cette convention a eu lieu ce mercredi 19 janvier 2022 à Conakry, entre la structure MAAK’COM Guinée, organisatrice de cet évènement et l’institution de micro finance Yété Mali.
Elle s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la deuxième édition des Médias Awards Guinée prévue le 26 mars prochain au château du palais du peuple.
Pour cette deuxième édition, ce réseau des caisses populaires d’épargne et de crédit de Guinée s’engage à accompagner cet évènement pour permettre aux différents lauréats de réaliser leurs rêves. C’est pourquoi à travers cette convention, il promet de mettre à la disposition de ces derniers une somme de 50 000 euros remboursable.
Dans son intervention, le commissaire général des Médias Awards Guinée et directeur de MAAK’COM Guinée a évoqué les raisons qui ont motivé la signature de cette convention, tout en se réjouissant de l’acte.
« On a tenu à signer une convention de partenariat avec YÈTÈ MALI qui est une institution de micro finance, qui depuis quelques temps est en train de montrer à la face du monde qu’elle est capable du meilleur et s’est engagée à accompagner des initiatives de jeunesse également de certains cadres en Guinée. On l’a (institution) approchée pour la deuxième édition, pour nous accompagner afin que les journalistes cette fois-ci voient leurs initiatives réalisées sans beaucoup de difficultés. Donc, c’est un peu l’une des particularités de cette deuxième édition des » Médias Awards Guinée « . YÈTÈ MALI ici présent, accepte de dégager une ligne de crédit importante pour permettre à ce que les journalistes qui ont des projets puissent accéder facilement à ces prêts pour leurs projets respectifs. Le montant, c’est à hauteur de 50.000 euros qui seront décaissés pour leurs différents projets et c’est bien sûr, remboursables sur une période assez raisonnable avec des bonus assez intéressants. C’est un plaisir pour nous d’être dans les locaux de YÈTÈ MALI pour signer ce partenariat avec eux et ça va s’étendre sur une période qui ira au-delà de la première édition. J’avoue pour ce départ là on est très content ! », s’est réjoui Antoine Kourouma
De son côté, Ismaël Condé, administrateur délégué du réseau des caisses populaires d’épargne et de crédit de Guinée (CPECG- YÈTÈ MALI), affirme que des événements de ce genre mérite d’être accompagnés. Il a assuré que le remboursement de ces prêts se fera sans aucune pression et d’une manière simple.
« Nous avons signé cette convention aujourd’hui, c’est pour vraiment accompagner cet évènement et nous pensons que cela va continuer. A chaque édition des Médias Awards Guinée, vous verrez que YÈTÈ MALI va accompagner l’événement. Nous allons travailler sur un modèle permettant aux journalistes qui vont se faire distinguer d’accéder à des prêts pour financer leurs projets aussi de les rembourser aisément sans contrainte avec beaucoup de flexibilité. Notre ambition, c’est aussi de participer au développement du pays à travers les canaux de ce genre et aussi toucher plus les femmes et les jeunes cette année et les années à venir. Nous avons décidé de parrainer trois prix au cours de cet évènement », a-t-il fait savoir.
A rappeler que Médias Awards Guinée est un événement qui récompense des journalistes et techniciens qui se démarqueront à travers leur travail.
Mama Adama Sylla