C’est suite aux altercations qui ont éclaté ce jeudi 1er avril 2021, entre un groupe de jeunes venus de nulle part et membres démissionnaires du parti ADC- BOC, que cette décision a été prise.
Selon ces démissionnaires, ces individus auraient ont été envoyés par le président de cette formation politique, en la personne de Dr Ibrahima Sory Diallo.
Plus loin, ils ont affirmé que ce groupuscule de jeunes n’ont pas manqué même de s’attaquer à quelques membres tout en emportant un téléphone.
C’est pourquoi, ces démissionnaires n’excluent pas de traduire ces personnes et Dr Ibrahima Sory Diallo devant les juridictions.
“A mon fort étonnement, je vois les loubards, la garde rapprochée de Dr Ibrahima Sory Diallo, qui sont rentrés dans la cour et c’était pour nous attendre dans la cour afin de nous attaquer (…). Aujourd’hui, même mon chauffeur a été attaqué. Les jeunes ont pris la clé de ma voiture et fallait qu’un gardien de la maison de la presse vienne au secours de mon chauffeur pour ne pas qu’ils aillent avec la clé. C’est Dr Ibrahima Sory Diallo qui les a envoyés pour nous attaquer. Je connais les gens qui sont venus pour nous attaquer. Nous interpellons la communauté nationale et internationale. Notre vie est dans les mains de Docteur. Nous porterons plainte contre ces personnes et Dr Ibrahima Sory Diallo”, affirme Mohamed Kouramodou Camara, ex secrétaire général du parti
Nous y reviendrons !
Mama Adama Sylla