Dans son adresse à la nation, le président de la transition a manifesté sa volonté d’organiser des élections libres et transparentes et fait remarquer qu’il n’a pas d’amis ou famille dans le cadre de la lutte contre la corruption.
Le parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) salue ces déclarations du président de la transition et estime que cela ne doit pas demeurer dans les discours mais dans les faits.
«L’engagement d’un chef de l’Etat à ne pas faire de la complaisance dans la lutte contre la corruption relève de la normalité. Cela doit demeurer à la fois dans les discours que dans les faits. Faudrait-il noter que autant les décideurs s’engagent à minimiser la corruption, autant les corrupteurs s’emploient dans l’innovation. C’est pourquoi il faut rester dans une dynamique d’innovation en termes d’outil et de mécanisme dans la lutte contre la corruption »,a fait savoir Mohamed Cissé chargé à la communication du parti.
S’agissant de l’organisation des élections libres et transparentes, le PEDN réaffirme dit que cela a toujours été sa volonté et celle de la coalition à laquelle il appartient.
«C’est la clé pour une transition apaisée et réussie. C’est tout ce que nous demandons à la Convergence Centriste pour l’Espoir (CCE). La démocratie repose sur la voix de la majorité, c’est pourquoi depuis plus d’un an, nous avons préféré occuper la Guinée profonde que de rester dans la polémique improductive à Conakry», s’est exprimé Mohamed Cissé chargé à la communication du parti.
Aïssata Barry