Sur les 220 conteneurs de faux médicaments saisis au port autonome de Conakry, plusieurs tonnes de produits ont été incinérées la semaine dernière par les autorités.
Dans l’émission Espace Expression ce mercredi, le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a annoncé que 18 personnes sont déjà interpellées et leur procès doit s’ouvrir le 18 juillet prochain.
« Les grossistes sont arrêtés. Je vous ai dit qu’on est en train de travailler sur 240 conteneurs au port autonome de Conakry contenant des produits contrefaits ou soit importés par des personnes qui n’ont pas l’autorisation. Tous ces résultats nous ont été fournis par le laboratoire nationale de contrôle qualité de médicaments et c’est pourquoi nous sommes allés à Kouria pour incinérer tous ces produits impropres à la consommation. Les personnes impliquées sont au nombre de 18 pour le moment, elles sont déférées devant la CRIEF et seront jugées le 18 juillet »,a- t-il fait savoir dans l’émission Espace Expression chez nos confrères d’Espace Fm ce mercredi 13 juillet.
Aïssata Barry