En séjour à Kankan depuis quelques jours, le directeur général de l’office guinéen de publicité se dit surpris d’apprendre qu’il a offert 60 millions de francs guinéens au chef de quartier de Salamani Kabinet Touré alias Cafu pour faire l’effigie du président de la transition à Kankan.
A la faveur d’une conférence de presse qu’il a organisée, Mandian Sidibé a d’abord expliqué les raisons de sa présence à Kankan avant de balayer d’un revers de la main ces accusations.
« Ma présence d’abord en Haute Guinée se situe dans le cadre professionnel et familial. J’ai eu un décès dans ma famille, j’ai aussi une mission qui est en train de tourner en Haute Guinée dans le cadre du recensement annuel des supports de publicité. Donc c’est sur la base de recensement que notre budget est bâti, donc on ne peut pas faire le budget de l’OGP sans faire un recensement chaque année, parce qu’il y a les nouvelles implantations de panneaux tous les ans, donc chaque année il faut renouveler les bases de donnée, il faut les mettre à jour et le reste de la mission, ils ont continué vers la forêt », a-t-il précisé d’entrée.
Le patron de l’OGP ne cache pas sa colère. Il jure sur le Saint-Coran qu’il n’a donné aucun centime pour réaliser l’effigie brulé du Colonel Mamadi Doumbouya.
« Je voudrais dire qu’en ma qualité de fils du terroir, de la Haute-Guinée, quand il y a une crise, j’ai le devoir de m’impliquer auprès des autorités locales pour tenter de trouver une issue, même si je ne suis pas à Conakry. Je suis un haut cadre de la région, donc nous ne pouvons pas accepter que notre région brûle, mais est-ce que vous estimez que moi Mandian Sidibé je peux être complice de quelqu’un qui brûle la Haute-Guinée ? Ça ne me ressemble pas. Donc ceux qui ont véhiculé de telles informations, je me devais de porter plainte mais je me dis que je suis journaliste, je n’ai pas besoin de payer de l’argent pour m’impliquer dans la gestion des crises en Haute-Guinée. Ça ne ressemble pas et je ne le ferai jamais. Je voudrais une fois de plus vous dire que vous avez tous mon contact, vous pouvez me contacter si vous avez une information me concernant et je vous donne ma version des faits (…) Donc je vous prie d’être très professionnels en recoupant les informations, il faut s’informer davantage pour équilibrer l’information. Je ne me justifie pas du tout mais je ne suis coupable de rien, je n’ai pas payé un centime à quelqu’un. Je le jure sur le saint coran », a-t-il tranché.
Mosaiqueguinee.com