Convoqué par les services du Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, l’ancien Secrétaire Général du ministère des Mines, Sadou Nimaga, accompagné de son conseil Maître Mohamed Traoré, a répondu présent ce mercredi 22 décembre.
Dans la convocation qui lui a été adressée, il devait répondre des faits d’escroquerie. Selon nos sources, cette affaire est relative à un conflit entre les deux actionnaires de la société AGB2A dont l’ancien ministre Ahmed Kanté.
D’après les mêmes sources, le même litige entre les mêmes parties portant sur le même objet, se trouve devant la justice. C’est une affaire purement commerciale. Dès lors, la question naturelle qui se pose est de savoir en quoi elle pourrait intéresser la gendarmerie ?
En ce qui concerne M. Sadou Nimaga, il n’est ni actionnaire ni dirigeant d’aucune des deux sociétés concernées. C’est pourquoi, il serait lui-même étonné et choqué d’avoir été convoqué.
Sa photographie aurait même été déposée à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré afin qu’il soit arrêté au cas où il tenterait de quitter le pays.
Après quelques heures d’audition, il a enfin quitter le Haut Commandement de la Gendarmerie dans les environs de 19h.
Mosaiqueguinee.com