Poursuivie pour offense au chef de l’État, dame Fatoumata Doumbouya qui a été déférée au tribunal de Mafanko hier vendredi 29 janvier 2021, est désormais mise sous mandat de dépôt, à la maison centrale de Conakry.
Cette dame, désormais prisonnière aurait servi le parti au pouvoir, depuis son jeune âge, avant d’être abandonnée en fin de compte, selon les explications rapportées par son avocat.
“Ce n’est que de la tristesse et de la désolation. Cette dame a pleuré, elle m’a fait verser les larmes parce que voilà une dame selon ce qu’elle m’a rapporté depuis qu’elle avait 20 ans, elle est en train de se battre pour un parti politique. Aujourd’hui, elle doit avoir la soixantaine. Elle a perdu ses enfants, son foyer. Elle a été brutalisée, elle a eu des fractures et a été humiliée. Elle a tout subi comme mal et après elle a été laissée pour compte. Maintenant, elle a manifesté ce regret et finalement elle se retrouve en prison. Elle est partie en larmes pour offense au chef de l’État”, a relaté Me Salifou Béavogui, au bout du fil de mosaiqueguinee.com.
Selon lui, la date de la première audience dans cette affaire pourrait être connue, en début de semaine.
“A partir du lundi une date sera fixée. Donc, on se prépare pour le procès. Ce qu’on peut faire pour elle, c’est d’assurer une défense, parce que tout guinéen qui a sa liberté confisquée a droit à notre défense”, a-t-il confié.
Hadja Kadé Barry