Interrogé ce lundi 11 janvier 2021 par la rédaction de mosaiqueguinee.com, le procureur du tribunal de première instance de Kaloum a clarifié les choses en ce qui concerne l’affaire de détournement de plus de 200 milliards.
Pour Alpha Seny Camara, on ne peut pas suivre deux lièvres à la fois ajoutant dit-il, «préférer s’occuper de la procédure d’enquête ouverte par le ministère public que de la plainte contre des journalistes par la ministre Djenab Dramé».
« Le dossier se trouve au niveau du doyen du juge d’instruction.Moi j’ai ditque je ne peux pas conduiredeux (2) procédures en mêmetemps.On ne peut pas être pilote dans deux (2) avions. Ce n’est pas possible. Il faut conduire le premier avion jusqu’au l’ atterrissage et si tu es un bon pilote tu reprends le deuxième mais les deux ce n’est pas possible. Ce qui veut dire que jeconduis une procédure d’enquête contre x pourun prétendu détournement et en même temps aller recevoir une plainte de x contre des journalistes cela me paraît lourd.Donc je préfère ne pas m’occuper de la plainte de x contre les journalistesmais me concentrersur laplainte du ministèrepublic que je représente pour aboutir à x qui est accusé de ce prétendu détournement»,a-t-il coupé court au micro de notre reporter dans l’après midi de ce lundi.
Il faut ajouter que le procès des journalistes programmé ce lundi 11 janvier a été renvoyé en huitaine pour non disponibilité de la présidente du tribunal et du procureur.
Aissata Barry