Soupçonnés de complicité et d’avoir facilité l’entrée et la vente des produits pharmaceutiques contrefaits par le syndicat et l’ordre national des pharmaciens de Guinée, l’inspecteur général de la santé et le directeur national de la pharmacie et du médicament ont répondu aux convocations qui leur ont été adressées, par le tribunal de première instance de Kaloum.
Dans un entretien accordé à notre rédaction à ce propos, Dr Manizé Kolié a indiqué que les deux parties sont passées devant le juge et la prochaine étape et celle de l’ouverture du procès, qu’il espère très prochainement.
« Ils ont répondu, on attend maintenant la date du procès. Tout est fait. Les deux parties ont été auditionnées. Il n’y a donc plus rien à attendre. Nos avocats sont prêts et je crois que le procès doit se tenir dans les meilleurs délais », a-t-il précisé dans un court entretien avecmosaiqueguinee.com, ce vendredi 17 décembre 2021.
À rappeler que plusieurs autres pourvoyeurs de médicaments en Guinée sont concernés par cette affaire de complicité d’exercice illégal de la profession de pharmacien devant le TPI de Kaloum.
Hadja Kadé Barry