Comme nous vous l’annonçions dans un de nos précédents articles, l’inspecteur général du ministère de la santé et le directeur national de la pharmacie et du médicament soupçonnés de faciliter l’introduction et la vente des produits pharmaceutiques contrefaits dans le pays, pourraient comparaître très prochainement.
Ces cadres du département de la santé qui sont poursuivis par le syndicat et l’ordre national des médecins de Guinée sont déjà convoqués par le tribunal de première instance de Kaloum.
Dr Manizé Kolié qui s’est confié à notre rédaction ce vendredi 10 décembre 2021 à cet effet, a indiqué que la partie civile a été déjà interrogée par les magistrats en charge du dossier.
« Nous avons été auditionnés (la partie civile) pendant trois (3) heures vendredi dernier. Les convocations ont été établies à l’adresse des hauts cadres du ministère de la santé. Ils ont dix (10) jours francs pour répondre. La semaine prochaine ou la semaine d’après le procès aura lieu, parce que les gens sont interpellés un à un pour venir répondre. Ensuite on fera la plénière. Il y a d’autres dossiers après ce ne sont que les têtes de pont, il y a plein de dossiers après », a-t-il confié au micro de mosaiqueguinee.com.
Hadja Kadé Barry