Damani Keïta ancien inspecteur général du ministère de la santé et le directeur national de la pharmacie et du médicament sous le défunt régime sont soupçonnés d’avoir faciliter l’introduction et la vente des produits pharmaceutiques contrefaits dans le pays.
Le procès de ces anciens cadres du département de la santé qui sont poursuivis par le syndicat et l’ordre national des pharmaciens de Guinée peine encore à voir le jour compte tenu du changement de régime survenu en septembre dernier, selon Dr Manizé Kolié qui s’est confié à notre rédaction ce samedi 16 avril 2022.
Pour le porte-voix des pharmaciens de Guinée, il n’y aura point de recul malgré le retard accusé dans l’organisation dudit procès.
Il affirme d’ailleurs que leurs conseillers sont fin prêts, afin que les guinéens soient situés sur ce dossier pendant au Tribunal de première instance de Kaloum, depuis plusieurs mois.
« On attend simplement maintenant que la date du procès soit fixée. Nos avocats sont traités de telle façon que c’est un dossier qu’on n’abandonne pas. On ira jusqu’à bout, c’est une première et ça doit servir d’exemple », a-t-il martelé au micro de mosaiqueguinee.com
Hadja Kadé Barry