La récente sortie médiatique de Michel Pépé Balamou, dans laquelle il a qualifié le projet de la fonction publique locale d’ « un enfant mort-né », ne passe pas chez le président du collectif des professionnels de l’éducation qui parle plutôt d’une annonce de trahison en ce sens que soutient-il, le premier responsable du SNE a pris part à la mise en place dudit projet.
« Cette déclaration est une annonce de trahison. Trahison dans la mesure où M. Balamou a activement participé à ce projet et a donné beaucoup d’espoir aux enseignants contractuels pendant ces différentes missions. Il faisait croire aux contractuels qu’ils seraient les premiers fonctionnaires de la fonction publique locale (…) Alors, je pense que c’est une sortie ratée de sa part, il devait s’abstenir de tenir de telle déclaration sinon les contractuels pourraient penser qu’il était là pour son propre intérêt et non celui des enseignants »,a-t-il déclaré.
D’ailleurs, il pense que le syndicaliste devrait se bouger auprès du ministre Mory Condé pour le paiement du reste des arriérés de salaire des enseignants contractuels.
« En tant que syndicaliste qu’est-ce qu’il préconise faire pour que son ami paye les contractuels? »,
C’est pourquoi, il a invité enseignants contractuels à mieux réfléchir prochainement, afin dit-il, «d’éviter de tel complot de la part du ministre Mory condé et de son ami Balamou, complot qui consistait a torturé les enseignants pendant neuf mois sans salaire », a-t-il déploré.
Mosaiqueguinee.com