Le procès intenté contre Fatou et son jeune frère Ousmane Gnelloy pour diffamation et injures publiques, a repris ce mercredi 29 janvier, devant le tribunal de première instance de Kaloum.
A la surprise générale, le président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo a renoncé à sa plainte. A travers une lettre de désistement, adressée au TPI de Kaloum, par ses avocats, en date du 18 janvier, le leader de l’UFDG n’entend plus engager des poursuites contre les deux Gnelloy.
La première plainte, déposée par la famille Dalein reste quant-à elle maintenue.
Pour Me Santiba Kouyaté un des avocats de la défense, puisque Cellou Dalein Diallo a désisté, toute la famille devrait en faire autant, avant de lâcher en ces termes: « ils sont dans l’optique du désistement parce que c’est ce qui les arrange »
Au terme des discussions entre les différentes parties au procès, le juge audiencier a constaté et accepté la lettre de désistement de l’ancien premier ministre du régime Conté.
Ousmane Gnelloy qui a été extrait de la maison centrale, est présent à l’audience du jour. Vêtu d’un tee-shirt noir et d’un pantalon Kaki, le jeune garde un calme olympien et semble serein.
Fatou Gnelloy, quant-à elle, continue de briller par son absence à l’audience.
Ils sont désormais poursuivis par la famille par une seule partie civile, constituée de Mariama Kesso Diallo, Thierno Saadou Dalein Diallo, Yayé Lawratou Diallo, Thierno Diafarou Dalein Diallo et cie.
Ousmane Gnelloy Diallo répond à présent aux questions du tribunal.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com