L’on se rappelle encore de cette affaire de viol qui avait suscité tant de dénonciation et de désolation dans la capitale guinéenne.
A la fin du mois de novembre 2021, la jeune dame M’Mah Sylla qui avait été violée par des médecins guinéens, avait rendu l’âme à Tunis après plusieurs opérateurs.
Quatre (4) mois après, aucune justice n’a été rendue, même si les présumés auteurs sont détenus à la maison centrale.
Dans un entretien accordé à un de nos reporters, le porte-parole de la famille de feu M’Mah Sylla ne cache pas sa désolation et précise que la famille a d’ailleurs opté pour l’indignation.
«Le dossier est stagnant. Le magistrat qui suivait son dossier au TPI de Mafonco a été changé. C’est un autre qu’on a mis et lui aussi, il doit s’informer sur le dossier. Mais franchement, le dossier n’avance pas. La famille s’est résignée aujourd’hui. Elle est dans le regret pour un cas qui est comme pour M’Mah Sylla, aucune décision n’est encore tombée »,déplore monsieur Diallo.
A moins de 24 heures de la célébration de la journée internationale du droit des femmes, le représentant de la famille de la victime plaide pour que justice soit rendue.
«Nous souhaitons que justice soit rendue. M’Mah Sylla c’est fini, mais nous ne voulons plus que cela se reproduise en Guinée »,plaide-t-il.
Aïssata Barry