Le dossier de M’Mah Sylla, morte en novembre 2021 dans une clinique de Tunis au lendemain d’une évacuation après plusieurs viols et tentative d’avortement par des médecins à Conakry, ne connait toujours pas son épilogue.
Le procès des présumés auteurs de la mort de M’Mah Sylla peine à s’ouvrir alors que le procureur près le tribunal de première instance de Mafanco, Abdoulaye Israël Kpoghomou déclarait le mois dernier que bientôt l’affaire serait jugée.
Dans un entretien accordé à un de nos reporters ce vendredi 05 août 2022, Me Halimatou Camara ne désespère pas. Elle annonce la clôture de l’instruction et souhaite que l’affaire M’Mah Sylla soit enrôlée dès après les vacances judiciaires.
« L’instruction est close et rien n’empêche que le dossier soit jugé. Mais comme nous sommes rentrés en vacances judiciaire, on observe. On espère qu’après les vacances judiciaire le procès va s’ouvrir »,a-t-elle confié à notre rédaction.
Les médecins, auteurs présumés Patrice Lamah, Célestin Millimono et Daniel Lamah, accusés d’avoir« employé des moyens et substances destinés à provoquer l’expulsion prématurée de fœtus pour favoriser l’interruption artificielle de la grossesse »,sont en détention préventive à la maison centrale de Coronthie.
Aïssata Barry