M’Mah Sylla, c’est cette jeune femme âgée d’une vingtaine d’années victime d’abus sexuels, d’avortement forcé suivi de décès il y a quelques mois.
Une affaire qui avait irrité tous les défenseurs des droits de l’homme et l’émoi collectif. Mais depuis ce temps, l’enquête n’est toujours pas clôturée et la famille s’interroge sur son aboutissement.
« C’est un dossier extrêmement important qui ne doit pas dormir dans les tiroirs de la justice, il faut que justice soit faite et que la famille soit rétablie. Nous avons appelé les organisations de défense des droits de femmes mais on ne voit pas de suite. On se demande aujourd’hui à quel niveau se situe le dossier. A ce niveau, on a même changé d’avocat, et pour le moment on ne nous pas présenté le nouvel avocat, ç’a tellement trainé que la grand-mère de la victime veut se rétracter, parce que nous sommes dans un désespoir total », a lancé Abdourahmane Diallo porte-parole de la famille ce lundi 09 mai 2022 dans un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction.
Hadjiratou Bah