L’épilogue de l’affaire relative à la tentative d’assassinat de l’ancien chef de la junte du CNDD par son aide de camp ne semble à l’ordre du jour de la justice guinéenne. C’est du moins ce que laisse entendre un des avocats de Capitaine Moussa Dadis Camara.
Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, Me Pépé Antoine Lama qui a tenté de faire programmer le dossier par devant le tribunal de première instance de Mafanco, sans succès, ne s’avoue pas vaincu. Dès la rentrée judiciaire prochaine, ce conseil de l’ancien président de la première partie de transition en 2009, prévient qu’ils « passeront à la vitesse supérieure ».
« Jusqu’à présent, rien n’a bougé, rien. J’attends la reprise. Nous sommes presqu’à la veille des vacances judiciaires; après les vacances judiciaires, nous allons relancer. Si nous n’obtenons pas gain de cause, nous allons passer à la vitesse supérieure. », a-t-il alerté.
C’est le jeudi 03 décembre 2009 que Toumba Diakité ancien aide de camp a attenté à la vie de l’ancien chef de la junte le Capitaine Moussa Dadis Camara au camp Koundara, actuel camp Joseph Makambo.
Mosaiqueguinee.com