Suite à la publication partielle de l’arrêté d’affectation des enseignants contractuels par le ministère de l’enseignement pré-universitaire, plusieurs anomalies, notamment des cas d’omission, ont été constatées.
Interrogé à propos, le coordinateur national des enseignants contractuels de Guinée, Alseny Mabinty Camara a assuré que la commission qui a été mise en place travaille d’arrache-pied à l’effet de résoudre le plus tôt, tous les cas d’anomalies qui ont été constatés sur la première liste.
« A travers notre fiche de base, nous sommes en train de corriger toutes les anomalies constatées au niveau central et au niveau de la coordination. S’agissant des cas d’omission, nous avons dit à nos Coordinateurs régionaux de recenser les cas et de nous remonter leurs noms, et cela est fait. A présent nous sommes en train de compiler toutes les données et nous sommes vers la fin », a-t-il précisé.
A l’issue de ces travaux, le ministre devrait mettre une commission en place pour vérifier toutes les données qui lui seront remontées.
« Le département a demandé aux DCE et DPE de remonter les renseignements des personnes omises après la publication partielle de la liste des enseignants contractuels », a-t-il ajouté.
Alseny Mabinty dit toutefois regretter des cas d’intrus sur la liste qui a été remontées par les DCE et DPE au département.
« C’est pourquoi nous avons demandé à nos représentants à la base de remonter la situation des enseignants contractuels qui sont en situation de classe. Une fois que ces listes nous serons remontées on fera une comparaison pour voir quels sont les noms qui doivent figurer dans les deux bases de données », dira-t-il.
Enfin, il a invité ses collègues enseignants contractuels à rester patients car, dit-il, « le travail est en train d’être fait à la satisfaction de tous afin qu’ils rejoignent leurs postes d’affectation. On n’est pas assis. Une fois que le travail sera terminé, ça sera porté à la connaissance de tout le monde, de façon officielle. Alors, qu’ils suivent les instructions du département et de la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée », a conclu le coordinateur national des enseignants contractuels.
Mosaiqueguinee.com