L’ancien parti au pouvoir, le RPG-AEC a tenu ce samedi 25 février, son assemblée générale à son siège à Gbèssia, en présence de plusieurs cadres du parti notamment Lansana Komara, Saloum Cissé, Marc Yombouno, Dr Zalikatou Diallo, pour ne citer que ceux-là.
Au cours de cette session, Saloum Cissé, membre du bureau politique national s’est voulu clair sur ce que traverse le navire jaune.
Selon lui, il ne faut pas se tromper,« le RPG-AEC se porte bien »même s’il reconnait tout de même que le parti« connait un moment difficile »qui demande le courage et la mobilisation des militants et sympathisants du parti d’Alpha Condé.
«Rassurez-vous que le RPG-AEC se porte très bien. (…). Le RPG est un parti qui est le bébé de chacun de nous. On peut tout économiser, mais on ne peut pas économiser la santé de son bébé. C’est pourquoi chacun doit s’impliquer moralement, politiquement pour que le RPG soit un parti vivant et responsable. Si nous ne le faisons pas, nous serons condamnés par la progéniture. On a beaucoup lutté mais il faut que cette lutte soit pérenne, pas circonstancielle. Ça ne doit pas être une lutte d’intérêt, elle doit être une lutte pour la cause nationale »,a-t-il lancé.
Par ailleurs, Saloum Cissé a annoncé l’envoi dans les 52 sections du parti à Conakry, « des délégations pouraller transmettre les dernières consignes de la Direction nationale ».
MohamedNana Bangoura