Au cours de la conférence de presse que les coordinations nationales ont organisée ce mardi 8 février, le coordinateur du FNDC Labé, Al Habib Bah a adressé un message personnel à Oumar Sylla alias Foniké Manguê, récemment désigné pour remplacer Abdourahmane Sanoh à la tête du FNDC.
Pour lui, l’activiste Oumar Sylla qui a d’ailleurs passé plus d’un an en prison à sa cause de sa lutte sans précédent contre le 3ème mandat, a été piégé et qu’il doit faire très attention aux gens qui l’entourent.
« Comme on l’a déjà dit, le choix de Foniké n’est pas un problème. Je pense que lui-même est tombé dans un piège, il doit faire très attention. Parce qu’il a été désigné lors d’une plénière qui a été organisée en catimini. Même ceux qui ont assisté à la plénière ne savaient pas jusqu’à 11h, quel était l’objet de la réunion. C’est quand ils sont venus à la plénière qu’ils ont su que c’était pour remplacer Abdourahmane Sanoh par Foniké. En plus, Sanoh ne peut partir comme ça sans faire un bilan après trois ans de gestion. On s’est retrouvé dans ce collectif pour sanctionner l’arrogance », a-t-il lancé.
Par ailleurs, Al Habib a soutenu que cette démarche de la coordination nationale n’est pas loin de celles que le FNDC a dénoncé au temps d’Alpha Condé.
MohamedNana Bangoura