Malgré qu’il ait décidé de suspendre toute activité en lien avec la politique depuis plusieurs mois, Alpha Boubacar Bah, ancien membre de l’UFDG, continuerait à garder de bons rapports avec ce parti dirigé par Mamadou Cellou Dalein Diallo.
Selon les propos de ce désormais directeur général adjoint de l’Agence nationale des Rénovations Urbaines, bien que son départ ait suscité des incompréhensions au sein de cette formation politique, il dit avoir compris que c’était une manière pour ses collaborateurs d’exprimer leur mécontentement au regard de tout ce qu’il a pu apporter à celle-ci depuis de son adhésion.
« Pour des raisons que vous connaissez déjà, j’ai décidé depuis près de 14 mois d’arrêter mon militantisme politique, mais comme je l’ai toujours dit, ça ne peut pas dire que je suis en conflit avec qui que ce soit. J’ai des bons rapports avec mes anciens camarades militants de L’UFDG que je salue d’ailleurs de passage. Les responsables du parti notamment, le président de l’UFDG, ce sont des frères, ce sont des compatriotes, ce sont des amis… Lorsque j’ai pris cette décision, qui était une décision vraiment douloureuse pour moi et pour eux, il y a eu des incompréhensions de la part d’une certaine minorité, des écarts de langage que j’ai compris. Ce n’était pas la haine, c’était l’expression d’une frustration par rapport à la responsabilité que j’occupais, l’espoir que je suscitais et ma proximité avec le président du parti. J’ai compris ça et le temps a permis à tout le monde de revoir les choses, de baisser les tensions. Et j’en suis très content », s’est réjoui Alpha Boubacar Bah dans l’émission » Mirador » de FIM FM.
Mama Adama Sylla