Le président du parti UDRG, fait partie de ceux qui soutiennent la sortie de l’ex-président guinéen Alpha Condé hors du pays pour des raisons de santé, alors que la justice a décidé de le poursuivre pour des crimes commis.
Dans un entretien accordé à la rédaction de mosaiqueguinee.com ce mardi 24 mai 2022, Bah Oury a affirmé que ce dernier a droit à une visite médicale répétitive en raison du rang qu’il occupait.
C’est pourquoi, il pense que quelque soit le degré de son problème avec les autorités judiciaires, que sa santé est prioritaire.
« C’est normal qu’Alpha Condé aille se soigner. On ne peut pas laisser une personnalité comme celle-là sans suivi médical assidu, donc c’est tout à fait logique. Même s’il est cité dans une affaire judiciaire, son intégrité physique et sa santé passent avant toute autre considération. Je crois que les garanties ont été prises pour que le pays d’accueil, lorsqu’il sera dans les meilleures conditions puisse le retourner en Guinée. Donc, je pense qu’en priorité il y a pas de problème », a-t-il dit.
À rappeler qu’Alpha Condé a voyagé ce week-end sur la Turquie.
Mama Adama Sylla